CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

I -  Identification de la société

PARISIAN PATTERNS SAS au capital de 10 000 euros
11 rue Mandar, 75002 Paris, FRANCE

Siret : ____________________
Code APE : __________

Tel: 06 25 81 90 12

parisian.patterns@gmail.com

II -  Les prodits

Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. La Société PARISIAN PATTERNS SAS apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ces produits pour satisfaire au mieux l’information du client. 

Les photos PARISIAN PATTERNS SAS sont réalisées en studio avec éclairage et appareils conformes. Nos sont régulièrement calibrés . La responsabilité de PARISIAN PATTERNS SAS n'est pas engagée sur l'affichage des couleurs des écrans des internautes quelques soient leurs qualités.

Les offres présentées ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles 

III -  La commande

La prise de commande sur notre site est soumise au respect de la procédure mise en place par la société PARISIAN PATTERNS SAS concrétisée par une succession de différentes étapes que le client doit impérativement suivre pour valider sa commande. Le client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes.

La société PARISIAN PATTERNS SAS refusera toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes.

Dans cette hypothèse, la société PARISIAN PATTERNS SAS informera le client par courrier électronique. A défaut pour le client de procéder auprès de la société PARISIAN PATTERNS SAS à la correction des éléments erronés ou contraires aux présentes conditions générales de vente, la société PARISIAN PATTERNS SAS se réserve le droit de ne pas traiter la commande.

Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par la société PARISIAN PATTERNS SAS. A cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par la Société Cousette du contenu de sa commande. Les factures sont remises lors de la livraison.

IV -  Prix et modalités de paiement

1. Prix des produits

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

La société PARISIAN PATTERNS SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

2. Modalité de paiement

Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des achats s’effectue soit par:

- Carte bancaire. Le client accède à un espace dédié mis à disposition par un établissement bancaire, lequel assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. A cet égard, le client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à la société PARISIAN PATTERNS SAS vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

- Paypal. Il faut tout d'abord avoir ouvert un compte Paypal

Sur le site diy.paris, après avoir validé le contenu du panier, le client doit choisir l'option Paypal pour le paiement, puis indiquer son adresse email, son mot de passe, le montant et la devise. PayPal sert alors d'intermédiaire entre l'acheteur et PARISIAN PATTERNS SAS et les opérations de débit et de crédit sont quasi-instantanées sur les comptes PayPal. Le client peut ensuite vérifier que la transaction a bien été effectuée en se connectant à son compte PayPal. A aucun moment le client ne communique ses informations bancaires à société PARISIAN PATTERNS SAS ou à un tiers.

Les données enregistrées et conservées par la société PARISIAN PATTERNS SAS constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

V – Livraison

Le délai d'envoi de votre comande est de 2 jours ouvrables. Le livraison est estimé comme suit à réception du règlement.

France: 4 jours ouvrables

UE: 5-8 jours ouvrables

Canada et Etats-Unis: 7-10 jours ouvrables

Voici les options de mode de livraison pour les commandes sur diy.paris:

- Lettre suivi

- Colissimo

- Global mail

- DHL express

Les modes de transport proposés dépendent du poids/volume total de votre commande ainsi que le pays de livraison.

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, numéro de téléphone etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. La société PARISISN PATTERNS SAS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à la Société PARISIAN PATTERNS SAS, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

VI –Droit de rétractation

Echange et remboursement

Tout article coupé à la demande du client (tissus, rubans, élastics etc.) ne sont pas remboursables sauf si il s'agit d'une erreur de la société PARISIAN PATTERNS SAS

Vous pouvez nous renvoyer dans un délai de 14 jours ouvrables à partir de la date de livraison, les articles qui ne vous conviennent pas accompagné de la facture initiale.

Cependant si le motif de retour vient d’une erreur de notre part nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette « colissimo suivi retour » il vous suffira de la coller sur le colis.

Les frais de retour et d'échanges sont à la charge du client.

Si la nouvelle commande est d’un montant supérieur vous devrait joindre à la demande d’échange, le reliquat.

A l’inverse si le montant de l’échange est inférieur au montant initial vous recevrez dès réception de la demande un avoir du montant de la différence.

En cas de livraison sans signature, il est impossible de contester l’avis de livraison de Colissimo. Si le colis est indiqué comme livré par la Poste aucune réclamation n’est donc recevable.

VII – Droit applicable

Toute commande emporte de plein droit adhésion du client aux conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français. En cas de litige, seuls les tribunaux français seront compétents. En cas de difficulté ou de réclamation à l’occasion d’une commande, le client peut s’adresser au service clients pour trouver une solution amiable.

VIII – Informatique et libertés

Les informations collectées par la société PARISIAN PATTERNS SAS lors d’une commande du client sont nécessaires à la gestion de la transaction et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux prestataires de la Société PARISIAN PATTERNS SAS intervenant dans le cadre de l’exécution de la commande. Le client est informé que ces mêmes données à caractère personnel pourront également être collectées par un organisme en charge de l’analyse des commandes et de la lutte contre la fraude à la carte bancaire. Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant.